Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

    Bonjour,

    J'essaie d'installer Joomla sur site distant chez 1and1.
    Comme il y a deja un dossier log à la racine du site, j'ai mis les répertoires joomla sur un sous dossier et j'ai paramétré le domaine pour que l'accueil du site se fasse directement sur ce dossier dans lequel j'ai installé Joomla.

    En allant sur mon site, j'ai bien l'interface d'installation, pas de soucis pour les paramètres tout est ok puis je rentre les infos sur mysql pas de souci.

    Puis je clique l'installation qui commence bien mais juste avant l'étape Installation des données exemples choisies, le site me renvoie sur l'étape 3 de l'installation. et donc impossible de finaliser l'installation.

    Peut-être est lié au sous domaine ou au fait que la page d'accueil de mon site n'est pas la racine du répertoire mais la racine/sous domaine installation joomla ?

    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup

    Nicolas

  • #2
    Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

    Bienvenue !

    Ta méthode est la bonne, le dossier "logs" du serveur étant en effet réservé et inutilisable par Joomla!.
    Quelle version 3.2 utilises-tu ? La version de PHP est-elle bien une 5.3 ou, mieux, 5.4 ? N'as-tu pas forcé une 5.2 avec un .htaccess ?

    J'ai récemment installé plusieurs sites 3.3.0 sans la moindre difficulté sur un pack Basic 1and1.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

      J'utilise le pack joomla 3.2.4 et le php c'est 5.4 et j'ai pas touché au htaccess.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

        Je viens de faire le test et j'ai le même souci que toi avec le pack 3.2.4 FR !
        J'ai donc tout effacé et réessayé avec le pack anglais 3.2.4 récupéré sur joomla.org, et l'installation s'est déroulée sans la moindre difficulté.
        Tu peux donc essayer ce pack, mais aussi passer à la version 3.3.0 FR qui s'est installée sans erreur sur ce même serveur, comme je l'ai précédemment dit.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

          Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec le pack 3.3.0 FR.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

            Bonjour,

            J'ai tenté l'installation avec Joomla 3.3.0 FR.
            J'ai toujours un problème.
            Je reste à l'étape installation mais le processus reste bloqué sur Création des tables de Joomla! dans la base de données. J'ai attendu 30 minutes. et ca reste à cette étape là.

            Merci pour votre aide.
            Nicolas

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

              Je vois dans phpmyadmin que les tables sont bien crées mais les anciennes ne sont pas supprimées. Du coup, je retrouve tout les essais d'installation tentés auparavent.
              Merci de votre aide.
              Nicolas

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

                tu dois effacer ces tables manuellement si tu ne t'en sert pas
                perso pour recommencer a zero, efface toutes les tables, et toute l'arborescence Joomla sur ton ftp et retente l'install
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de finaliser l'installation de Joomla 3.2

                  Merci de la réponse.
                  C'est fait mais ca ne marche toujours pas. Combien de temps est supposé durer l'installation ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X